Assemblage de cartes électroniques

Risetronics s'est spécialisée dans le montage de cartes électroniques, principalement les prototypes et petites séries :

- soit dans le cadre de nouveaux projets électroniques nécessitant une pré-série ou quelques prototypes.

- soit dans le cas d'une fabrication récurrente de petits lots (env. 20/30 pièces par lot)

Grâce a sa structure flexible, Risetronics est le partenaire idéal des développeurs : pour tout montage de cartes électroniques, Risetronics vous garantit le respect des délais, la qualité et la fiabilité de l'assemblage, mais également la transparence dans le calcul du coût d'un projet.

Dans cette optique, l'assemblage peut se faire de façon automatisée pour les composants CMS standards* fournis en bobines, ou manuellement pour les composants fournis à la pièce.

* jusqu'à un pitch de 0,4 mm et pour composants SMD de taille 0402(mm)

Rework et concept

Risetronics se charge également de la réopération (rework) de cartes électroniques, pour tous types de composants avec ou sans plomb (BGA, QFN, etc.) et effectue les tests fonctionnels à la demande.

Dans le cas d'un nouveau projet électronique, Risetronics peut vous apporter un support technique et vous conseiller dans le choix de sous-traitants spécifiques, également pour la partie relative au design de votre projet.

Pour des projets électroniques simples, nous pouvons concevoir le shéma de la carte électronique sur base d'un concept ou d'une simple ébauche de schéma du PCB (Printed circuit board).

 

 

Carte assemblée